avril 28, 2016

Assiette repas vegan express et facile

Et hop, une idée de recette vegan rapide et facile ;-)



- Quelques carottes râpées (grosse râpe) que l'on fait revenir à feu doux dans une poêle avec un filet d'huile de sésame

- Ajouter du fenouil coupé très finement (au couteau c'est mieux, l'irrégularité que ne peut proposer un robot a son charme)

- Ajouter des noix de cajou en morceaux pas trop petits

- Lorsque les légumes sont cuits (les garder légèrement croquants) ajouter pois chiches et du riz cuits au préalable

- Et pour terminer un belle cuillerée de curcuma, un peu de poivre du moulin ... et pour la touche finale au moment de servir quelques pousses de poireaux (facultatif)

Bonne réalisation !

2 commentaires:

  1. Je me suis mis à l'alimentation Vegan il y a peu, non seulement c'est délicieux, mais c'est aussi un vrai plaisir d'utiliser des matières premières "nouvelles"... gout et plaisir de cuisiner. Je ne suis pas 100 % convertis, mais je n'achète plus que des produits en cohérence avec cette pratique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ;-) et le plaisir de découvrir de nouvelles saveurs ! La manière de s'alimenter change et la prise de conscience du manger sain avec ... Les personnes que je rencontre dans le cadre de mes activités sont de plus en plus demandeuses de conseils en alimentation végétarienne et/ou vegan, et veulent savoir d'où viennent les produits, comment les choisir...

      Supprimer